Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Madagascar : [Journée Internationale des Professeurs de Français] à l’Alliance Française d’Antsirabe

Afrique et Océan Indien

Le thème retenu pour cette première édition était « Innovation et créativité ».
Le 18 novembre 2019, 600 élèves des classe de seconde du Lycée André Resampa ont formé au sol les lettres « JIPF » pour une vidéo avec un drone, un grand merci à eux et à leurs enseignants !

Le 29 novembre, l’Alliance Française d’Antsirabe et l’Association des Enseignants de Français du Vakinankaratra (AEFV) ont organisé une grande fête pour tous les profs de et en français de la région.

Plus de 200 élèves et enseignants ont participé aux concours de dictée et de dessin, aux ateliers pédagogiques, à l’auberge espagnole et au karaoké francophone. La journée s’est conclue par une visioconférence depuis Rome avec Mélanie Carton, représentante de Design For Change à Madagascar, une ONG qui propose une méthode pédagogique innovante, participative et créative pour résoudre certains problèmes du pays.

Décembre 2019