Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Les boursiers 2019 de l’Alliance Française du Touquet

Les boursiers 2019 de l’Alliance Française du Touquet

L’Alliance Française du Touquet a apporté en 2019, pour la 29e année consécutive, son soutien à la professionnalisation du réseau de la Fondation Alliance Française en permettant à des enseignants exerçant dans le réseau des Alliances Françaises de suivre un stage d’été de quatre semaines à l’Alliance Française de Paris Ile-de-France.

L’Alliance Française du Touquet a pris en charge les cours, l’hébergement, un forfait de transport aérien, une bourse de séjour et une réception au Touquet pour un montant total de 14 655 €. L’Alliance Française du Touquet a affecté près de 2 000 € de résultat prévisionnel excédentaire en 2019 à une action de soutien au réseau de la Fondation.

À ce jour, ce sont 130 professeurs étrangers de français qui ont bénéficié d’une bourse de l’Alliance Française du Touquet. Cette année, ce sont quatre professeurs de français venant de Cuba, du Kenya, de Corée du Sud et d’Espagne qui ont pu bénéficier de cette bourse offerte par l’Alliance Française du Touquet.

Les boursiers ont été invités à venir au Touquet le 6 juillet dernier pour découvrir la station balnéaire et rencontrer des membres de l’Alliance. À l’invitation de la maire, une réception a eu lieu à l’Hôtel de Ville qui leur a remis un cadeau. Le déjeuner/buffet a eu lieu à l’aéroport du Touquet où 36 membres de l’Alliance du Touquet étaient également présents ainsi que les professeurs, venus avant déjeuner. Les 4 stagiaires ont pu visiter les principaux sites du Touquet en privilégiant l’estuaire de la Canche et la plage du Touquet. Il faisait beau et l’ambiance excellente.

Jean Schneider, président, Alliance Française du Touquet