Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Inauguration de la 13e Alliance Française de Russie : l’Alliance Française d’Oulianovsk

Europe

Située sur les rives la Volga, l’Alliance Française d’Oulianovsk, 13e Alliance Française de Russie, a été inaugurée le 18 octobre en présence de S.E. Mme Sylvie Bermann, ambassadeur de France en Russie, M. Fabrice Rousseau, conseiller de Coopération et d’Action culturelle et Mme Marianna Drobot, coordinatrice des Alliances Françaises en Russie, le président de la Fondation Alliance Française, M. Alain Degenne et Mme Laurence Lalatonne, déléguée géographique.

L’ouverture de l’Alliance Française d’Oulianovsk n’aurait pu être possible sans le soutien de l’ambassade de France, sans la bienveillance des autorités locales et tout particulièrement de M. Serguei Morozov, gouverneur de la région, présent lors de l’ouverture officielle de cette nouvelle Alliance. Nos remerciements et nos vœux de réussite vont au porteur de projet, M. Mikhail Nikolaevitch Ouriassov, président de l’Alliance d’Oulianovsk.

Novembre 2019