Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Projet Alliance 3.0»Mission de suivi du projet Alliance 3.0 – Moyen Ouest de Madagascar

Projet Alliance 3.0

Mission de suivi du projet Alliance 3.0 – Moyen Ouest de Madagascar

Une délégation, constituée de Camille LEFEBVRE, Chef de Projet Allliance 3.0, Nicolas PUBILL, chargé de mission, suivi et appui du réseau des Alliances Française de Madagascar et Gabrielle TAYLOR du Département Enseignement et Formation de l’Alliance Française de Tananarive s’est rendue dans les Alliances Françaises de Tsiroanomandidy, Maintirano, Antsalova et Morondava.

Cette visite fut l’occasion d’appuyer le référent KoomBook de chaque Alliance dans l’intégration de ces nouveaux outils dans les activités de l’Alliance, notamment à travers un atelier de travail avec les enseignants, salariés clés et membres des Conseil d’Administration.

À Maintirano et Antsalova, des actions de sensibilisation ont également été effectuées auprès des autorités locales, notamment auprès du Chef de Région, du Préfet, de la Direction Régionale de l’Education Nationale ou encore des Circonscriptions Scolaires.

À Tsiroanomandidy et Morondava, une trentaine d’adhérents ont pu apprécier les activités organisées pour l’occasion par le personnel des Alliances Françaises autour des nombreuses ressources disponibles sur le KoomBook.

En quelques chiffres, la mission dans les quatre Alliances a permis la formation de 15 personnes et la création de 12 fiches d’activités qui seront partagées et pourront être utilisées par l’ensemble des Alliances participant au projet.

Nicolas PUBILL, chargé de mission, suivi et appui du réseau des Alliances Françaises de Madagascar

Septembre 2019