Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Le CAVILAM – Alliance Française propose plusieurs formations en ligne

Le CAVILAM – Alliance Française propose plusieurs formations en ligne

• 7e SESSION DU  MOOC « ENSEIGNER LE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE AUJOURD’HUI ».

Ce MOOC / CLOM certifiant ouvert à tous a pour objet d’assurer une formation de base sur l’enseignement du français langue étrangère

La formation est entièrement gratuite, les attestations sont payantes : 35 € pour l’attestation de suivi seule et 55 € pour les deux attestations : attestation de suivi + attestation de réussite. Les inscriptions groupées des Alliances françaises bénéficient d’un tarif préférentiel.

Début du cours le MARDI 10 SEPTEMBRE 2019

Inscriptions : mooc.cavilam.com

•  NOUVEAU : COURS EN LIGNE « SAVOIR ENSEIGNER LE FRANÇAIS » pour professeurs de français et futurs professeurs de français.

SAVOIR ENSEIGNER LE FRANÇAIS est une série de cours créée par le CAVILAM – Alliance Française en coopération avec SANTILLANA FRANÇAIS.

Cette formation permet de connaître et comprendre de façon pratique les nouvelles évolutions du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) et leurs conséquences pour la classe.

4 modules sont prévus : communication et médiation ; communication et interaction ; communication et réception ; communication et production.

L’accès aux cours est payant : 17 € / module.

Un tarif préférentiel à 12 € / module est proposé aux Alliances Françaises pour les inscriptions collectives.

L’inscription au cours est faite auprès du CAVILAM – Alliance Française par les Alliances françaises concernées qui sont libres de répercuter cette tarification sur les participants ou de leur facturer le tarif public, leur assurant ainsi un revenu de 5 € par inscription.

Le premier cours est lancé le JEUDI 26 SEPTEMBRE 2019 sur le thème : COMMUNICATION ET MÉDIATION.

Inscriptions :  savoir.cavilam.com

• COMPÉTITION MONDIALE LE 26 SEPTEMBRE 2019 – ESCAPE GAME / JEU D’ÉVASION  : AEGA / 45 minutes pour sauver la langue française

Le CAVILAM – Alliance Française organise une compétition mondiale pour la journée européenne des langues, un jeu d’évasion basé sur la découverte de 15 pays francophones.

Ce jeu est ouvert à tous à partir de 16 ans pour des équipes de 2 à 6 joueurs.

Les Alliances Françaises sont invitées à inscrire des équipes sous leur drapeau.

Equipement nécessaire : au minimum un ordinateur dans une salle avec accès Internet.

Jeu entièrement gratuit pour les apprenants de français.

Pour tous renseignements sur le jeu et son organisation : aega@cavilam.com

Pour  participer : aega.cavilam.com

Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser directement à Michel BOIRON, directeur du CAVILAM – Alliance Française : mboiron@cavilam.com