Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Le CAVILAM / ALLIANCE FRANCAISE organise un jeu d’évasion francophone : la langue française est en danger… saurez-vous la sauver ?

France

Le 26 septembre, Journée européenne des langues, participez au jeu d’évasion AEGA, organisé par le CAVILAM – Alliance Française. Une compétition internationale en ligne et par équipes. Un jeu d’évasion basé sur la découverte des pays francophones.

Pour qui ?

La compétition s’adresse en priorité aux personnes n’ayant pas le français comme langue maternelle : élèves, étudiants des Institut français, Alliances françaises, établissements scolaires, associations de professeurs… mais il est ouvert à tous.

Chaque session de jeu dure 45 minutes. Pour réussir, les participants doivent résoudre une série d’énigmes sur la francophonie.

AEGA se joue par équipes de 2 à 6 joueurs âgés de 16 ans et plus et ayant un niveau B1 minimum en français.

Vous pouvez organiser une ou plusieurs sessions de jeu dans votre établissement ou dans votre classe pour proposer aux apprenant·e·s un moment d’apprentissage ludique et convivial.

Déjà plus de 100 équipes inscrites dans 30 pays.

Qu’est-ce qu’il y a à gagner ?

Au-delà du plaisir du jeu et de son intérêt pédagogique, les cinq équipes les plus performantes gagneront un repas gastronomique dans leur ville, les trente équipes suivantes d’autres lots…

Comment s’inscrire ?

En remplissant le formulaire d’inscription en ligne sur https://aega.cavilam.com/

Pour en savoir plus : Visitez la page Facebook AEGA le jeu >>

Nous contacter : aega@cavilam.com

AEGA est un jeu organisé par le CAVILAM – Alliance Française en coopération avec la région Auvergne Rhône Alpes dans le cadre de l’appel à projets « Synergies francophones 2019 » et de Vichy Communauté, avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie, et de la revue Le Français dans le Monde.

Inscriptions >