Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Concours de photojournalisme à l’Alliance Française de Buenos Aires, Argentine

Amérique latine - Caraïbes

Concours de photojournalisme à l’Alliance Française de Buenos Aires, Argentine

Dans le cadre de l’échantillon « les oubliés de Belgrade » du photojournaliste français Hugo Aymar, qui a eu lieu du 13 mai au 13 juillet, l’Alliance Française de Buenos Aires a organisé un concours de photojournalisme.

Le concours était destiné aux élèves des écoles affiliées à L’Alliance Française de Buenos Aires, et était sur le thème « L’ Argentine, terre de contrastes ». En effet, l’Argentine est un pays d’une grande richesse culturelle et sociale.

Les deux photos lauréates et leur commentaire :

• Danseurs à la foire :  “Dans un quartier de Buenos Aires, deux inconnus réunis par la danse”.
  • « Rues en lutte »  : “Centre de Ramos Mejía, la banlieue Ouest de Buenos Aires. Devant un restaurant, la solidarité n’a pas de limites. L’organisation “Calles en lucha” (rues en lutte) aide les sans-toits de la banlieue en apportant des repas chauds pour passer des soirées froides. Les actions se répètent tous les jours en face de la gare de Ramos Mejía. Les jeunes de Calles en lucha sont souriants et quelques fois ils chantent, dansent et discutent avec ses co-citoyens qui ont besoin un coup de main à cause de la crise économique de la province ». *
    >Colegio Orange, 5 ème année.