Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Alliances Françaises au Mexique : résidence d’artiste pour une photographe française

Amérique latine - Caraïbes

Le 4 juin dernier, la photographe Delphine Blast, fondatrice de l’ONG Blue Birds, a commencé une résidence artistique avec une tournée dans les Alliances Françaises du Mexique.

Pendant son séjour au Yucatan, elle travaillera avec des pré-adolescents de la Maison de l’enfant autochtone « Jose Maria Luis Mora ». Ils développeront en ensemble un projet photographique qui se terminera par une exposition.

L’artiste Delphine Blast-Photographe est une photographe française membre de L’Agence Hans Lucas. Son travail est basé sur la photographie documentaire de longue durée dans laquelle le reportage de portraits occupe une place centrale. Elle se concentre sur le reportage social, plaçant l’être humain au cœur de ses sujets.