Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Alliances Françaises au Mexique : résidence d’artiste pour une photographe française

Amérique latine - Caraïbes

Le 4 juin dernier, la photographe Delphine Blast, fondatrice de l’ONG Blue Birds, a commencé une résidence artistique avec une tournée dans les Alliances Françaises du Mexique.

Pendant son séjour au Yucatan, elle a travaillé avec des pré-adolescents de la Maison de l’enfant autochtone « Jose Maria Luis Mora ». Ils ont développé ensemble un projet photographique qui s’est terminé par une exposition.

L’artiste Delphine Blast-Photographe est une photographe française membre de L’Agence Hans Lucas. Son travail est basé sur la photographie documentaire de longue durée dans laquelle le reportage de portraits occupe une place centrale. Elle se concentre sur le reportage social, plaçant l’être humain au cœur de ses sujets.

Voir en images :

Une sélection de photos sur Facebook, cliquer ICI >>  et de la vidéo réalisée par l’Alliance Française de de Xalapa, cliquer ICI >>

La résidence itinérante de Delphine Blast s’est déroulée avec succès dans les 5 villes du Mexique : Xalapa, Puebla, San Cristobal de las Casas, Mérida et Querétaro. La qualité des ateliers de photographie et des expositions organisées par Delphine Blast et les Alliances Françaises participantes ont fait l’unanimité auprès des participants et des partenaires locaux.

Ce fut une très belle opération culturelle pour notre réseau et nous vous remercions de nouveau de votre soutien.