Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et océan Indien»Projet expérimental d’introduction de l’enseignement français dans 10 écoles primaires publiques de Bulaway, Zimbabwe

Afrique et océan Indien

Projet expérimental d’introduction de l’enseignement français dans 10 écoles primaires publiques de Bulaway, Zimbabwe

le projet expérimental d’introduction de l’enseignement français dans 10 écoles primaires publiques de Bulawayo a commencé le 28 janvier 2019.

Cette expérience, soutenue et encouragée par la direction provinciale de l’enseignement primaire et secondaire, est en cours de mise en œuvre par l’Alliance Française de Bulawayo, par l’intermédiaire des professeurs récemment diplômés du collège de formation des enseignants de Hillside.

Ce projet répond à la directive de 2015 du ministère de l’éducation nationale qui prône l’introduction d’une langue étrangère parmi les 4 suivantes : mandarin, français, swahili, portugais, au niveau de l’école primaire.

Après un premier trimestre, au moins 5 écoles devraient être en mesure de poursuivre l’expérience. Dans ces écoles, une majorité de parents ont contribué financièrement au succès de ce projet au profit de leurs enfants.

L’Alliance Française fera tout ce qui est en son pouvoir pour que, dans ces écoles, le programme reçoive le soutien d’un plus grand nombre de parents.

Avril 2019