Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Océanie»Cérémonie de remise des diplômes du DELF Scolaire à l’Alliance Française de Kuala Lumpur, Malaisie

Asie - Océanie

Cérémonie de remise des diplômes du DELF Scolaire à l’Alliance Française de Kuala Lumpur, Malaisie

La cérémonie de remise des diplômes du DELF Scolaire aux étudiants les plus brillants s’est déroulée le lundi 15 avril 2019 en présence de son excellence Frédéric Laplanche, ambassadeur de France en Malaisie et des représentants du ministère de l’éducation malaisien.


Pour recevoir leur diplôme, les lauréats avaient fait le déplacement de leur région respective (Bornéo, Perlis, Kedah, Selangor, Terengganu, Perak, Johor, Negeri Sembilan, Pahang, Kelantan, Penang) avec leur professeur, leur proviseur, leurs parents et leurs camarades. Au total, ce sont près de 220 élèves qui se sont donnés rendez-vous à l’Alliance Française.

Cette année encore, le DELF scolaire en Malaisie, objet d’une convention entre le Ministère de l’Education et l’Alliance Française, enregistre plus de 2900 inscriptions. De plus en plus d’écoles sont partenaires chaque année. Une centaine d’école sur tout le territoire proposent maintenant des cours de de français et l’examen du DELF scolaire.

Avril 2019