Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Alliance Française de Cap-Haïtien : littérature, échanges et rencontres

Amérique latine - Caraïbes

Alliance Française de Cap-Haïtien : littérature, échanges et rencontres

OUVERTURE DES FESTIVITÉS POUR CARREFOUR DES AUTEURS

Le Carrefour des Auteurs a été lancé le 5 novembre dernier à Cap-Haïtien. Un départ sur les chapeaux de roue avec : une démonstration de Culturethéque, un atelier kamishibaï avec 82 enfants du Centre Montessori, un atelier d’écriture et de dessin à Notre-Dame d’Altagrace et au Collège Notre-Dame, une rencontre avec les élèves chez les Frères de l’Instruction Chrétienne. Pour terminer, plus de 300 personnes ont participé à la conférence sur « L’écriture et sa mission sociale » et à la table ronde sur la liberté d’expression.

RETOUR SUR L’ARRIVÉE DE PATRICK POIVRE D’ARVOR À L’ALLIANCE FRANÇAISE

À son arrivée dans la cité christophienne, le journaliste et écrivain, Patrick Poivre d’Arvor a rencontré une trentaine de journalistes. Il est ensuite allé à la rencontre des élèves des Soeurs de Cluny. Le soir, deux cents personnes ont assisté à une causerie sur son parcours de journaliste et d’écrivain.

CONFÉRENCE SUR « LES TECHNIQUES D’ÉCRITURE » le 13 novembre dernier.

Deux grands noms de la scène littéraire française, Marie Darrieussecq (psychiatre et lauréate du prix Médicis 2013 « Il faut beaucoup aimer les hommes ») & Jean-Paul Hirsch (directeur des éditions P.O.L – Paris) animeront ce soir à 18h à l’Alliance Française du Cap-Haïtien une conférence sur les techniques d’écriture.