Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»Projet Alliance 3.0 : signature d’une convention de partenariat avec ED4Free

Projet Alliance 3.0

Projet Alliance 3.0 : signature d’une convention de partenariat avec ED4Free

Dans le cadre du projet Alliance 3.0, qui vise à faciliter l’accès à la culture et à l’éducation, la Fondation Alliance Française a signé ce mardi 4 septembre une convention de partenariat avec l’association ED4Free.

Depuis plus d’un an, ED4Free collecte des fonds auprès de divers donateurs pour accompagner les écoles dans leur développement numérique. Elle leur propose des solutions informatiques à un coût bas et s’adaptant au contexte : connexions internet et électriques limitées. En s’appuyant sur des associations partenaires locales, ED4Free assure le suivi opérationnel de ses projets.

Grâce à ce partenariat, la Fondation Alliance Française peut accompagner les Alliances du monde entier dans leur équipement d’outils informatiques comme la EDBox. Cette dernière est déjà présente à l’Alliance Française de Kisangani en République Démocratique du Congo et à l’Alliance de Nouakchott en Mauritanie.

Camille Lefebvre, chef de projet, Alliance 3.0