Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»L’Alliance Française de Joinville, Brésil, multiplie ses activités durant l’été

Amérique latine - Caraïbes

L’Alliance Française de Joinville, Brésil, multiplie ses activités durant l’été

  • Fête de la Musique a lieu le 30 juin dans sa 3ème édition et l’Alliance Française de Joinville a reçu le duo Rodrigo Munhoz et Miguel Santos de la ville brésilienne de Londrina, la chanteuse Maria Paraguaya et son groupe en tourné avec le spectacle « Noias Noire ».
  • La 3ème édition du Festival du Cinéma Français aura lieu du 23 au 28 juillet. L’événement est gratuit et propose chaque soir des productions francophones de plusieurs genres, comédie, drame, documentaires, court-métrages etc. Tous les films sont diffusés en langue française et ils sont sous-titrés en portugais.
  • Soirée du cinéma français. L’Alliance travaille pour la diffusion du cinéma francophone un samedi par mois. Une initiative grâce au partenariat du Circolo Italiano di Joinville et de l’Institut Français. Les films français sont sous-titrés en portugais. L’Alliance respecte les critères d’accueil à tous les publics, en plus de promouvoir des discussions et réflexions avec le public après les projections.
  • Émission de radio BONJOUR JOINVILLE. En partenariat avec la radio de l’Université UDESC (UDESC fm 91,9), l’Alliance fait la promotion de la musique et la culture francophones. Tous les weekends, dès 9 heures du matin, l’émission Bonjour Joinville est diffusée dans toute la région nord de Santa Catarina. Cette émission existe depuis août 2014. Actuellement, préparée par un professeur, l’enregistrement est fait localement avec parfois la présence ds Français et des élèves de l’Alliance Française.

En savoir plus sur l’Alliance Française de Joinville :

Site >>

Facebook >>