Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»La « Ronde des Mots » – Alliance Française de Wasselonne, France

France

La « Ronde des Mots » – Alliance Française de Wasselonne, France

Cette année, le comité de sélection proposé de travailler sur la lettre T.

Les participants de tous âges ont été invités à rédiger un texte, un poème ou une chanson  en utilisant les mots suivants :

tabernacle, taloche, topinambour, tympanon, turpitude, ténu, en tapinois, tyrannique, transversal, tortueux, taguer, tarabuster, tracter, tourmenter, trousser

Les 17 concurrents n’ont pas eu peur d’affronter ces mots qui ne font pas tous partie du langage quotidien. Et si la lettre « t » est leur point commun, il n’était pas aisé de trouver un lien entre leur sens pour les placer dans un texte limité à 1 500 caractères.

———————————————————————————-

En savoir plus sur l’opération La Rondes Mots 2018

L’affiche de notre opération « Ronde des Mots 2018 » >>

L’article paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace >>

Article sur la remise des prix >>

Le grand prix de la Ville de Wasselonne est allé à Fabienne HATTERER et à Christophe OBEZ ; le 1er prix de la catégorie « jeunes » a été remis à Eva BECKER et le prix du jury à Noémie REDLER. Une mention spéciale a été attribuée à Christiane STANISIERE, Tatiana SULECKI et Christine TRAUTMANN. © D.R.

Site de l’Alliance Française de Wasselonne >>