Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»La seconde édition du concours littéraire Les Plumes Francophones est ouvert ! La Fondation Alliance Française est partenaire

Partenariats

Jusqu’au 31 août prochain, les auteurs peuvent participer au concours en soumettant leurs manuscrits via le service Kindle Direct Publishing, et les lecteurs du monde entier pourront immédiatement commencer à les lire et leur attribuer une note.

Ouvert à tous les francophones dans le monde, ce concours d’autoédition a pour but de révéler de nouveaux auteurs et de promouvoir la francophonie à travers le monde.

Organisé en partenariat avec la chaîne culturelle francophone TV5MONDE et la fondation Alliance Française, il bénéficie du haut patronage de Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État chargé du Développement et de la Francophonie.

Yasmina Khadra, le talentueux écrivain algérien, est le parrain de l’édition 2017.

La Plumes des Lecteurs, et la Plume du Jury

Le concours récompensera deux auteurs :

• La Plume des lecteurs, qui recevra notamment 3000€ et une traduction de son livre en langue anglaise.
  • La Plume du jury qui bénéficiera d’un soutien promotionel sur TV5 Monde et d’une rencontre littéraire en présence de l’écrivain Yasmina Khadra.

En outre, tous deux  remporteront un dispositif marketing d’une valeur équivalente à 20 000 € destiné à la promotion de leur manuscrit auprès des clients d’Amazon, la production gratuite de leur manuscrit en livre audio par Audible, ainsi qu’une liseuse Kindle Oasis d’une valeur de 289,99 € TTC.

Alors, à vos Plumes !

L’équipe Kindle Direct Publishing.

Ainara Ipas | Amazon Media EU SARL | Kindle Direct Publishing

Office: +33 1 78 14 63 24 | Email: ainarb@amazon.com