Amérique latine - Caraïbes

Musique des Caraïbes – Alliance Française de Bogota (Colombie)

CARIBE EN MIS VENAS

« Caribe en mis Venas » est né de la rencontre en 2011 entre Tato Marenco et Dédé Saint-Prix, musicien antillais, durant le carnaval de Barranquilla, ville natale du percussionniste colombien, au cours de la “Noche del rio”, un des événements les plus importants du carnaval. Dès lors, les deux artistes ont commencé à collaborer sur divers projets. Pour cette année France-Colombie, Tato Marenco et Dédé Saint-Prix ont partagé à travers «Caribe en mis Venas» leur vision musicale dans le but d’unifier leurs deux Caraïbes, en travaillant sur un répertoire commun, avec quelques morceaux traditionnels, mais aussi sur des créations inédites.

Tato Marenco et Dédé Saint-Prix ont présenté ce projet à l’Audorio Mario Laserna de l’Université des Andes de Bogotá le mardi 28 février, après avoir travaillé sur les morceaux à distance, et lors d’une courte rencontre à Bogotá la veille du concert. 400 spectateurs ont assisté à ce concert et un disque a été réalisé à partir de l’enregistrement du live.

Fanny RIBES, chargée de production, département culturel et Morgiane LAIB, directrice culturelle de l’Alliance Française de Colombie

Crédits photos : Alliance Française de Colombie