Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»Partenariat entre la Fondation Alliance française et France Inter – 9 émissions « Terre d’Alliances » durant tout l’été

Partenariats

Dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Alliance française et France Inter, le journaliste Alexandre Héraud, s’est rendu dans 9 villes du monde pour rencontrer ceux qui font les Alliances françaises. Ces émissions seront diffusées sur France Inter durant  tout l’été 2016.

« Terres d’Alliances » d’Alexandre Héraud
Un voyage planétaire estival au sein des Alliances françaises.
Une série à écouter et réécouter sur France Inter et franceinter.fr partout sur le globe.

Le samedi et le dimanche à 16h00
du 2 juillet au 28 août 2016

(rediffusion la nuit suivant leur première diffusion entre 3:00 et 4:00)

#terredalliances    @fondation_af       @franceinter

De Pondichéry à Odessa, de Busan à Johannesburg, en passant par Buenos Aires, Antananarivo et Toronto, mais aussi Dublin et leur siège du 101 boulevard Raspail, à Paris, où elles ont été fondées en 1883, les Alliances  françaises implantées, durablement et efficacement, dans le tissu urbain de chaque ville,  nous invitent et confient leurs histoires. À travers ces 9 villes, 9 pays en 9 week-ends,  ce sont 9 étapes, où, en poussant la porte de ces Alliances françaises (814, présentes dans 133 pays, sur les 5 continents qui constituent la première ONG culturelle au monde), que les francophiles découvrent une France, qui fait rêver au-delà des frontières. En dehors de leur mission première qui reste l’enseignement de la langue française, chaque équipe au sein de ces Alliances à la charge de diffuser notre culture, en résonance avec les acteurs locaux. Un inestimable «Soft Power» à la française encore trop peu connu des Français… en France.

Le programme de l’été :

Site de l’émission>>