Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Fête de la Musique 2016 à l’Alliance française de Townsville (Australie)

Asie - Moyen Orient - Océanie

Fête de la Musique 2016 à l’Alliance française de Townsville (Australie)

L’Alliance française de Townsville (Queensland, Australie) a célébré La Fête de la musique avec des artistes locaux dont le plus jeune était âgé de 8 ans.

Le groupe de retraités Seniors Creating Change a lancé le « World Music Day » avec des chansons de tous genres. La The Lettuce Dance Band a opté de nous faire danser. Les membres ont accompagné les spectateurs à danser une valse musette et l’an-dro, une danse bretonne. Après des chansons et de la danse, ce sont deux frères qui ont joué du violon et du violoncelle. Ils ont choisi de s’appeler LES BEAUX pour la soirée. Theo (8) et Lief (12) Lundmark-Aitcheson jouent régulièrement dans la rue. Pour l’occasion, ils ont décidé de récolter des fonds pour les Royals Flying Doctors Services, le service de récupération d’urgence qui fonctionne 24 heures sur 24. Chaque année, il offre les meilleurs soins à plus de 290 000 Australiens isolés des grandes villes. Après quelques morceaux classiques, les choristes d’Amadeus Singers ont enchainé avec des chansons que le groupe d’enfants et d’adultes de tous âges ont chanté à merveille. Le couple franco-australien  Wendy Dany Duo a ensuite partagé des classiques italiens, français et anglais devant un public nombreux, avant de laisser place à Alex et son Full Moon Drum Circle où les jeunes et moins jeunes ont pu prendre part à une session électrique de tambours. Le succès de cet événement est dû aux groupes qui a accepté de jouer gratuitement et à Wendy Dany Duo qui ont généreusement offert de s’occuper du son.

Nathalie Grant, présidente, AF de Townsville
aftownsville@gmail.com