Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Visite du président de la Fondation Alliance française M. Jérôme Clément en Ouzbékistan.

Asie - Moyen Orient - Océanie

Jérôme Clément, président de la Fondation Alliance française, a effectué une visite à Tachkent et Boukhara (4 – 6 mai 2016). Il a été reçu par M. D. Akhatov, directeur d’Europe au ministère des Affaires étrangères, et M. A. Usmanov, vice-ministre de la Justice. Au cours de ces entretiens, les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au bilan de la première année d’activité de l’Alliance française de Tachkent.

Le 4 mai, l´Alliance française de Tachkent a eu le plaisir de recevoir la visite du président de la Fondation Alliance française. À cet effet, le président, Shaazim Minovarov, et la directrice de l’Alliance française de Tachkent, Yulia Mrachkovskaya, l’ont reçu dans les locaux de l’Alliance afin de discuter de son activité et des projets, en présence de l’équipe professorale.

M. Clément a donné une conférence sur le réseau mondial des Alliances françaises dans le monde. Le président a également pu rencontrer les médias locaux afin de leur livrer ses impressions positives sur l’Alliance française de Tachkent et rappeler le soutien de la Fondation à Paris.

Le président s’est ensuite rendu à Boukhara pour examiner les possibilités de création d’une Alliance française dans cette ville très touristique où la demande de français est forte.

Yulia MRACHKOVSKAYA, directrice, AF de Tachkent