Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Ciné Club à l’Alliance française Wellington (Nouvelle-Zélande) en 2016

Asie - Moyen Orient - Océanie

Ciné Club à l’Alliance française Wellington (Nouvelle-Zélande) en 2016

Cette année encore, le Ciné Club est au rendez-vous ! Il ouvre ses portes une fois par mois à l’Alliance française Wellington. Ces soirées sont ouvertes à tous et permettent à chacun de découvrir ou de redécouvrir les classiques ou les nouveautés du cinéma francophone dans une ambiance très chaleureuse.

Neuf films sont à l’affiche du Ciné Club de l’Alliance française de Wellington en 2016. Chaque séance est gratuite et a lieu dans les locaux de l’Alliance en début de soirée le premier vendredi de chaque mois. Ainsi, cela permet au plus grand nombre de personnes d’y assister.

La gamme des films est très large, elle couvre de nombreux genres cinématographiques et diverses époques, le but étant de faire partager notre culture du cinéma francophone auprès de la culture locale. Les films sont donc sous-titrés en anglais et donnent l’occasion à tous les « Kiwis », comme se désignent eux-mêmes les Néo-Zélandais, de comprendre l’intégralité des films diffusés. Cette initiative remporte un franc succès et l’Alliance fait régulièrement salle comble.

Le programme rigoureusement établi, suivant le catalogue cinéma proposé par l’Institut français, convient à un large public. Nous avons récemment diffusé Du vent dans mes mollets et en juin, les spectateurs pourront découvrir De bon matin.

Retrouvez toute la programmation et l’intégralité des informations sur >>

www.french.co.nz

Photos : tirées des films diffusés