Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»25ème Journée du Livre Politique – participation de M. Clément

25ème Journée du Livre Politique – participation de M. Clément

25ème Journée du Livre Politique – participation de M. Jérôme Clément

Samedi 12 mars 2016, l’Assemblée nationale et l’association Lire la Politique organisent la 25ème Journée du Livre Politique de 9h30 à 17h30. A l’occasion de cette journée seront délivrés le Prix du Livre Politique, le Prix du Député et le Prix Étudiant du Livre Politique – France Culture. Pour assister aux débats et rencontrer les auteurs, il faut préalablement s’inscrire sur www.lirelasociete.com et se présenter muni d’une pièce d’identité, 33 qhttp://www2.assemblee-nationale.fr/14/evenements/2016/25eme-journee-du-livre-politique#prettyPhoto/0/uai d’Orsay, 75007 Paris.

9h00 : Ouverture des portes

9h45 : Mot de bienvenue – Luce Perrot, présidente de Lire la Politique, Jérôme Fénoglio, directeur de la rédaction, Le Monde

10h : Les 25 ans de la Journée du Livre Politique :

Éloge de François Mitterrand par Élisabeth Guigou, ancienne ministre, députée de Seine-Saint-Denis

Éloge de Maurice Schumann par Valérie Toranian, directrice de la rédaction, La Revue des Deux Mondes

10h15 – Débat : Pourquoi « écrire » la politique ? animé par Arlette Chabot, éditorialiste et Philippe Méchet, secrétaire général de Lire la Société,

Avec les anciens lauréats et présidents de jury du Prix du Livre Politique et du Prix des Députés :
Fadela Amara,
Jean-Jacques Augier,