Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Les Alliances françaises du Pérou et d’Argentine à l’honneur lors de la visite de François Hollande en Amérique du Sud

Actualités

Les Alliances françaises du Pérou et d’Argentine à l’honneur lors de la visite de François Hollande en Amérique du Sud.

La Fondation Alliance française mobilisée.

Le président de la Fondation Alliance française, Jérôme Clément, a pris place dans la délégation officielle qui accompagne le président de la République François Hollande en Argentine à Buenos Aires les 24 et 25 février. Il a ouvert la réunion annuelle du réseau des Alliances françaises d’Argentine le 24 février aux côtés du ministre des Affaires étrangères et du Développement international Jean-Marc Ayrault (et la ministre de la Culture et de la Communication Audrey Azoulay).

Le secrétaire général de la Fondation Alliance française, Bertrand Commelin était, pour sa part, présent pour la visite que le président Hollande a fait à l’Alliance française de Lima le 23 février. Celui-ci a remisles insignes d’officier de la légion d’honneur à M.Manuel Pulgar-Vidal, ministre de l’Environnement du gouvernement du Pérou, et a rencontré la communauté française. Bertrand Commelin a ensuite participé à la réunion du réseau des Alliances françaises d’Argentine les 25 et 26 février.

Voir les autres articles sur les visites à Lima et à Buenos Aires >>