Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»22ème édition des Journées des Dictionnaires

Partenariats

22ème édition des Journées des Dictionnaires

Pour la 22ème édition des Journées des Dictionnaires, les 19 et 20 mars à Paris, ont été organisées diverses conférences ouvertes à tous autour du thème « Dictionnaire : un code ? Une interprétation ? ».

Ces deux journées ont eu lieu dans deux lieux emblématiques de la culture et de la langue française :  au Théâtre de l’Alliance française et à l’Assemblée Nationale.

De nombreuses personnalités amoureuses de la langue françaises ont apporté leur point de vue autour de questions telles que :  » Une ville dictionnaire, les mots sur les murs ?  » ou  » Le dictionnaire numérique : un nouveau code de consultation? « .

Un compte-rendu des Journées du Dictionnaire de 2015 a été publié sur le blog des correcteurs du Monde >>

Allocution d’Yves Cunow >>

Retrouver le programme complet de ces deux journées >>

Grille des mots fléchés >>