Fondation Alliance Française»La Fondation en action»Partenariats»Agenda pour l’émission « Destination francophonie » sur TV5MONDE – Voici les prochaines destinations 2018

Partenariats

Chaque semaine, l’émission « Destination francophonie » met en avant sur TV5MONDE les plus belles initiatives en faveur de la langue française et la francophonie dans le monde.

Voici les prochaines destinations à voir sur TV5MONDE et à revoir sur www.tv5monde.com/df  :

Dans quel pays d’Asie l’archéologie se fait-elle en français ?
Samedi 9 et dimanche 10 juin : Destination le Pakistan où les découvertes des richesses archéologiques de ce pays sont faîtes depuis deux siècles par des équipes d’archéologues franco-pakistanaises.

Quelle ville de Belgique met toute l’année le livre et les mots à l’honneur ?
Samedi 16 et dimanche 17 juin : Destination La Louvière où des amoureux fous des mots font vivre la langue française à travers l’objet du livre que ce soit à école, dans les maisons d’éditions ou encore dans les musées de la ville.

Comment motiver les élèves polonais à parler français grâce au cinéma ?
Samedi 23 et dimanche 24 juin : Destination Zielona Gora où depuis 15 ans le Festival francophone du court métrage donne envie à des centaines de jeunes polonais de s’exprimer en français à travers le cinéma.

Quelle est la première ville du Pakistan d’où partent le plus d’étudiants pakistanais vers la France ?
Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, Destination Lahore, la capitale culturelle du Pakistan, où, comme dans le reste du pays, un programme de bourses du gouvernement pakistanais et de l’Ambassade de France permet à des étudiants de faire le choix de la France pour leur formation supérieure

DESTINATION FRANCOPHONIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

Sur facebook :www.facebook.com/destinationfrancophonie
Sur twitter :  @dfrancophonie et #dfrancophonie

APPRENDRE ET ENSEIGNER LE FRANCAIS AVEC DESTINATION FRANCOPHONIE :
Enseigner le français avec Destination francophonie:http://enseigner.tv5monde.com/fle/destination-francophonie-1

S’exercer en français avec Destination francophonie :http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/destination-dakar-0

« Destination francophonie » est réalisée avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DGLFLF), de l’Institut français et du Centre internatonal d’Etudes Pédagogiques (CIEP)