Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»Agenda pour l’émission « Destination Francophonie » sur TV5MONDE – Voici les prochaines destinations 2020

Partenariats

Chaque semaine, l’émission « Destination francophonie » met en avant sur TV5MONDE les plus belles initiatives en faveur de la langue française et la francophonie dans le monde.

« Destination francophonie » fait sa rentrée sur TV5MONDE pour sa 9ème saison. Du 15 mars au 27 juin, nous avons pu diffuser une programmation d’émissions inédites tournées avant la crise du COVID. C’est le cas pour ces 5 premières émissions de la rentrée. A ce jour, la crise sanitaire ne permet plus de voyager aussi facilement pour aller à la rencontre des francophones du monde entier. Malgré tout, nous continuerons à vous faire découvrir des initiatives qui font vivre la langue française et la francophonie. Bonne rentrée à toutes et à tous sur la planète francophone et masquée !

Voici les 5 prochaines destinations à voir sur TV5MONDE et à revoir sur www.tv5monde.com/df   :

« Destination francophonie » propose une trilogie d’émissions sur l’action des ONG françaises au Cambodge qui œuvrent, aussi, en faveur de la langue française et la francophonie dans ce pays.

Samedi 19 et dimanche 20 septembre : Destination Cambodge (1) où l’association « Toutes à l’école » fondée par la journaliste française Tina Kieffer permet de scolariser des centaines de jeunes filles issues de milieu défavorisé et propose des cours de français pour qu’elles puissent étudier dans les pays francophones.

Samedi 26 et dimanche 27 septembre, Destination Cambodge (2) où l’association « Pour un sourire d’enfant » fondée il y a 25 ans par un couple de Français propose chaque année à 6000 jeunes des formations professionnelles, dont plusieurs en français, afin de les sortir de la misère et leur donner accès à un métier.

Samedi 3 et dimanche 4 octobre, Destination Cambodge (3) où l’association française « Enfants du Mékong » permet un accompagnement scolaire et de vie à de jeunes cambodgiens défavorisés grâce au soutien de parrains et de marraines en France.

« Destination francophonie » vous propose en deux épisodes une balade francophone dans Bamako à la rencontre de personnalités qui font bouger la langue française et la francophonie dans la capitale du Mali.

Samedi 10 et dimanche 11 octobre, Destination Bamako (1ère partie) à la rencontre de trois personnalités francophones maliennes qui font vivre la francophonie : l’une sur internet, l’autre dans le monde du design et la troisième dans la rue à travers le slam.

Samedi 17 et dimanche 18 octobre, Destination Bamako (2ème partie) à la rencontre des trois artistes francophones maliens engagés : l’une dans le théâtre, l’autre dans l’humour, la troisième dans la danse.

DESTINATION FRANCOPHONIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

Sur Facebook : www.facebook.com/destinationfrancophonie

Sur twitter : @dfrancophonie et #dfrancophonie

APPRENDRE ET ENSEIGNER LE FRANCAIS AVEC DESTINATION FRANCOPHONIE :

Enseigner le français avec Destination francophonie : https://enseigner.tv5monde.com/fiches-pedagogiques-fle/destination-francophonie-0

S’exercer en français avec Destination francophonie :

« Destination francophonie » est réalisée avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DGLFLF), de l’Agence Campus France et de France Éducation International

A noter qu’Ivan Kabacoff anime également des podcasts autour de la Collection F des éditions Hachette FLE : https://www.hachettefle.com/actualite/les-podcasts-de-la-collection-f