Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»Agenda pour l’émission « Destination Francophonie » sur TV5MONDE – Voici les prochaines destinations 2021

Partenariats

Chaque semaine, l’émission « Destination francophonie » met en avant sur TV5MONDE les plus belles initiatives en faveur de la langue française et la francophonie dans le monde.

Toute l’équipe de « Destination francophonie » vous souhaite une très belle année 2021 où que vous soyez sur la planète francophone.

Voici les prochaines destinations à voir sur TV5MONDE et à revoir sur www.tv5monde.com/df  :

Quel est le premier village francophone du Kenya ?

Samedi  20 mars/dimanche 21 mars  et samedi 27mars /dimanche 28 mars, émission en deux épisodes : Destination Mitahato à une trentaine de km de Nairobi, où un haut-fonctionnaire international kenyan a décidé de faire de son village natal, un village francophone, pour casser les murs linguistiques entre l’Afrique de l’Est et l’Afrique de l’Ouest.

Une émission spéciale sur ce projet francophone étonnant diffusée à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la francophonie.

Une trilogie d’émissions à Kibera, l’un des plus grands bidonville d’Afrique de l’Est au Kenya, où une association, les « Kibera black star », combine sport, éducation et francophonie pour aider les enfants et les jeunes de ce quartier pauvre de Nairobi.

Samedi 3 et dimanche 4 avril , Destination Kibera (1) à la découverte au cœur du bidonville des actions sociales de l’association avec son président Luc Lagouche, un Français, qui entraîne aussi l’équipe de football du quartier, une vraie fierté pour toute la population.

Samedi 10 et dimanche 11 avril : Destination Kibera (2) où les activités sportives proposées par l’association est un vecteur d’émancipation sociale des jeunes et, en particulier des jeunes filles, du bidonville.

: Destination Kibera (3) où les élèves du Lycée français Diderot de Nairobi viennent rencontrer les jeunes du bidonville pour échanger et faire des projets communs à travers le sport et la francophonie.

DESTINATION FRANCOPHONIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

Sur Facebook : www.facebook.com/destinationfrancophonie

Sur twitter : @dfrancophonie et #dfrancophonie

Sur Instagram : destinationfrancophonie

APPRENDRE ET ENSEIGNER LE FRANCAIS AVEC DESTINATION FRANCOPHONIE :

Enseigner le français avec Destination francophonie : https://enseigner.tv5monde.com/fiches-pedagogiques-fle/destination-francophonie-0

S’exercer en français avec Destination francophonie :

« Destination francophonie » est réalisée avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DGLFLF), de l’Agence Campus France et de France Éducation International

Ivan Kabacoff
Responsable relations institutionnelles et avec la francophonie
Présentateur de Destination francophonie
TV5MONDE