Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»« Destination francophonie » sur TV5MONDE – prochaines destinations jusqu’en mars 2024

Partenariats

Programmation de « Destination francophonie » jusqu’au mois de mars 2024.

« Destination francophonie » est un magazine de voyage de TV5MONDE qui fait découvrir un pays à travers ses habitants francophones.

« Destination Roumanie » (novembre 2023)

Un voyage dans 5 villes de Roumanie à la rencontre des Roumain(e)s qui font vivre la langue française dans le plus grand pays francophone d’Europe centrale et orientale.

Episode 1 : samedi 4 et dimanche 5 novembre 2023

Episode 2 : samedi 18 et dimanche 19 novembre 2023

« Destination Nouveau-Brunswick » (décembre 2023)

Un voyage dans la seule province officiellement bilingue anglais/français du Canada où les Acadien(ne)s ont la langue française chevillée au cœur

Episode 1 : samedi 2 et dimanche 3 novembre 2023

Episode 2 : samedi 16 et dimanche 17 novembre 2023

« Destination République dominicaine » (janvier 2024)

Un voyage dans le berceau des Amériques à la rencontre de Dominicain(e)s qui font de la langue française un vecteur de découverte de leur pays au cœur des Caraïbes.

Episode 1 : samedi 13 et dimanche 14 janvier 2024

Episode 2 : samedi 27 et dimanche 28 janvier 2024

« Destination Mozambique » (février 2024)

Un voyage à travers le plus grand pays lusophone d’Afrique à la rencontre de Mozambicain(e)s amoureux de la langue française qui font découvrir en français l’histoire, la culture et la beauté de leur pays encore trop méconnu.

Episode 1 : samedi 10 et dimanche 11 février 2024

Episode 2 : samedi 24 et dimanche 25 février

« Destination Vietnam » (mars 2024)

Un voyage à la découverte d’un pays à longue et complexe histoire avec la langue française qui connaît aujourd’hui un certain renouveau.

Episode 1 : samedi 9 et dimanche 10 mars 2024

Episode 2 : samedi 23 et dimanche 24 mars 2024

Retrouvez « Destination francophonie »  :

Sur le site de TV5MONDE : www.tv5monde.com/df

Sur la plateforme TV5MONDE PLUS : https://www.tv5mondeplus.com/fr/decouverte/voyage-et-evasion/destination-francophonie

Facebook : https://www.facebook.com/DestinationFrancophonie

Instagram : destinationfrancophonie

X (twitter) : @dfrancophonie

« Destination francophonie » est un magazine soutenu dans sa production par l’Organisation internationale de la francophonie » (OIF), l’Agence Universitaire de la francophonie (AUF), France Education international (FEI) et l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

Pour les tournages sur le terrain, l’émission bénéficie régulièrement du soutien et du partenariat du réseau français d’action et de coopération culturelle.