Fondation Alliance Française»La Fondation en action»Partenariats»Agenda pour l’émission « Destination Francophonie » sur TV5MONDE – Voici les prochaines destinations 2019

Partenariats

Chaque semaine, l’émission « Destination Francophonie » met en avant sur TV5MONDE les plus belles initiatives en faveur de la langue française et la francophonie dans le monde.

Voici les 7 prochaines destinations des mois de novembre et de décembre à voir sur TV5MONDE et à revoir sur www.tv5monde.com/df

1- Comment donner envie aux Hongrois d’entrer en contact avec la langue française ?

Samedi 2 et dimanche 3 novembre : Destination Budapest, la capitale de la Hongrie, où l’Institut français propose d’immerger les Hongrois dans la langue française de manière ludique et interactive à travers l’opération « Dis-moi à demi-mots ».

2- Quelle est l’histoire de la francophonie dans le « Petit pays » chanté par Cesaria Evora ?

Samedi 9 et dimanche 10 novembre, Destination le Cap-Vert où les traces de la présence française et francophone se trouvent partout sur cet archipel lusophone au large de l’Afrique.

36 Quel secteur offre des débouchés professionnels pour les francophones jordaniens ?

Samedi 16 et dimanche 17 novembre : Destination la Jordanie où la tradition d’une archéologie en français conduit les jeunes francophones à se tourner vers le tourisme, un secteur en pleine expansion dans tout le pays.

4- Pourquoi le monde du vin offre des perspectives professionnelles pour les francophones en Ukraine ?

Samedi 23 et dimanche 24 novembre : Destination Odessa, où des plus en plus de jeunes francophones se tournent vers le métiers du vin grâce à une coopération exceptionnelle dans ce domaine entre la France et cette région du sud de l’Ukraine.

5- Comment donner envie aux jeunes hollandais de se tourner vers la langue française ?

Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, Destination les Pays-Bas où la Journée de de la langue française organisée dans tout le pays est un moyen de promouvoir l’apprentissage et l’utilisation du français de l’école à la vie active.

6 et 7 – Dans quel pays l’un des plus grands écrivains de la littérature française a-t-il vécu une incroyable histoire d’amour ?

En deux épisodes, le samedi 7 et dimanche 8 décembre (1ère partie) et le samedi 15 et dimanche 15 novembre (2ème partie), Destination Ukraine sur les traces d’hier et d’aujourd’hui de l’histoire oubliée d’Honoré de Balzac dans ce pays.

DESTINATION FRANCOPHONIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

Sur facebook : www.facebook.com/destinationfrancophonie

Sur twitter : @dfrancophonie et #dfrancophonie

APPRENDRE ET ENSEIGNER LE FRANCAIS AVEC DESTINATION FRANCOPHONIE :

Enseigner le français avec Destination francophonie: http://enseigner.tv5monde.com/fle/destination-francophonie-1

S’exercer en français avec Destination francophonie : http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/destination-dakar-0

« Destination francophonie » est réalisée avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DGLFLF), de l’Agence Campus France, de l’Institut français et France Education International