Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»Agenda pour l’émission « Destination Francophonie » sur TV5MONDE – Voici les prochaines destinations 2021

Partenariats

Chaque semaine, l’émission « Destination francophonie » met en avant sur TV5MONDE les plus belles initiatives en faveur de la langue française et la francophonie dans le monde.

Toute l’équipe de « Destination francophonie » vous souhaite une très belle année 2021 où que vous soyez sur la planète francophone.

Voici les 7 prochaines destinations de l’année 2021 à voir sur TV5MONDE et à revoir sur www.tv5monde.com/df  :

• Quelle ville d’Afrique cherche à devenir le centre de l’innovation technologique du continent africain ?

Samedi 16 et dimanche 17 janvier, Destination Kigali où le bilinguisme anglais et français des jeunes entrepreneurs permet à la capitale du Rwanda de devenir un pôle d’attraction dans le secteur de la « Tech » en Afrique.

• Quel lieu créé il y a 50 ans est devenu le premier pôle de création francophone dans la capitale française ?

Samedi 23 et dimanche 24 janvier : Destination Paris où la Cité Internationale des Arts qui accueille chaque année des centaines d’artistes venus du monde entier a décidé de s’engager pleinement pour l’accueil et l’accompagnement des artistes venus uniquement du monde francophone.

• Pourquoi et comment le Rwanda mise sur le secteur du tourisme en direction du public francophone ?

Samedi 30 et dimanche 31 janvier, Destination Rwanda à la découverte des atouts touristiques de ce pays et la toute nouvelle Ecole Vatel qui prépare les jeunes rwandais à accueillir les touristes anglophones et francophones dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.

Pendant tout le mois de février « Destination francophonie » propose une série de 4 émissions à Beyrouth consacrée à une jeunesse libanaise engagée dans des actions positives en francophonie malgré la grave crise que traverse aujourd’hui le Liban. Une sérié réalisée en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Samedi 6 et dimanche 7 février, Destination Beyrouth (1) – Samedi 13 et dimanche 14 février Destination Beyrouth (2 ) En deux épisodes, deux étudiantes francophones reviennent sur le traumatisme de l’explosion du 4 août 2020 et leur volonté de poursuivre leurs études à distance dans le tout nouveau « Campus Connecté » de la capitale libanaise.

Samedi 20 et dimanche 21 février,  Destination Beyrouth (3) à la rencontre de deux femmes entrepreneures qui ont lancé des services innovants malgré la crise et ont remporté le trophée « Femmes Entrepreneurs Francophones » de l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Samedi 20 et dimanche 21 février, Destination Beyrouth (4) où les étudiant(e)s de littérature française de tout le Liban se réunissent pour choisir leur Prix Goncourt. Un « Choix de l’Orient » désigné dans la capitale libanaise et en visioconférence avec d’autres étudiant(e)s francophones de 10 pays de la région du Moyen-Orient.

DESTINATION FRANCOPHONIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

Sur Facebook >>

Sur twitter : @dfrancophonie et #dfrancophonie

Sur Instagram : destinationfrancophonie

APPRENDRE ET ENSEIGNER LE FRANCAIS AVEC DESTINATION FRANCOPHONIE :

Enseigner le français avec Destination francophonie >>

S’exercer en français avec Destination francophonie  >>

« Destination francophonie » est réalisée avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DGLFLF), de l’Agence Campus France et de France Éducation International