Une immersion culturelle inspirante à Cayenne !
Le 24 octobre dernier, les stagiaires en formation linguistique à visée professionnelle de l’Alliance Française de Cayenne ont profité d’une matinée riche en découvertes et en échanges.
Au 32 bis, ils ont exploré l’exposition « micro archi, méga lieu » présentée par le collectif d’architecture GRAOU. Une plongée au cœur des micro-architectures urbaines, où chaque détail révèle une dimension sociale et créative. L’occasion pour les participants de s’initier au dessin et de partager leurs réflexions autour de ces espaces qui transforment le quotidien.
La visite s’est poursuivie par un voyage dans le temps à la Maison du 54 rue Madame Payé, un joyau du patrimoine cayennais. Entre histoire locale et récits personnels, chacun a pu tisser des liens entre le passé de Cayenne et ses propres souvenirs.


