Samedi 18 octobre, l’Alliance Française de Mombasa a organisé une matinée sportive à l’occasion de la 8e édition du Festival International du Film Sportif du Kenya.
Au menu : des démonstrations de rugby avec le club local « Shanzu Marlins », de boxe avec Mombasa County Boxing Association, et d’arts martiaux, ainsi qu’un échange inspirant avec « l’homme le plus rapide d’Afrique »- Ferdinand Omanyala et la double paralympienne Asiya Mohammed. Sans oublier les projections et ateliers autour de l’industrie du cinéma au Kenya, ainsi que les séances photo avec ces sportifs préférés de notre public.
Ce festival a également marqué la clôture du projet autour de la boxe « Ndondi Mashinani », lancé par l’ancien directeur de l’AF Lucas Malcor. Le programme a été officiellement lancé par Son Excellence le gouverneur du comté de Mombasa et l’ambassadeur de France au Kenya le 21 juin 2025 en marge de la commémoration du cinquantenaire de l’AF de Mombasa. « Ndondi Mashinani » a permis de soutenir la structuration et la professionnalisation des acteurs de la boxe à Mombasa, ainsi que de promouvoir la boxe pour tous, en encourageant la participation des filles et des femmes.
Saoûda, Achiraffi, Chargée de communication




