La convention annuelle des Alliances Françaises USA s’est tenue la semaine dernière à Miami, organisée par la Fédération des Alliances Françaises USA en partenariat avec Alliance Française Miami Metro.
Le Congrès de 2025 a accueilli plus de 100 participants à l’échelle nationale, marquant une participation record. Au cours de cet événement de trois jours, les participants ont échangé des idées, réseauté, participé à des ateliers et écouté des invités de marque tels que l’ambassadeur de France aux États-Unis, le consul général de France à Miami, le sénateur représentant les citoyens français à l’étranger, le secrétaire général de Fondation des Alliances Françaises et le délégué géographique Amérique du Nord.
Mitchell Kaplan, président de la division Livres et livres, a reçu le Prix Charbonnier 2025 pour son impact sur la culture et la littérature.
·
