Prudente Cultural :🎶 Une fête de la musique… franco-brésilienne à Curitiba ! 🇧🇷🇫🇷
Le 14 juin 2025, à Curitiba, nous avons eu le plaisir d’organiser une nouvelle édition de la Prudente Cultural, en collaboration avec les commerces de la rue et la mairie de la ville.
Pour cette édition intitulée « Mercado Junino », nous avons célébré l’énergie de la festa junina brésilienne tout en y ajoutant une touche francophone.
Plus de 5 000 personnes ont circulé ce jour-là pour profiter de concerts, de gastronomie, de jeux en tout genre, d’activités culturelles gratuites et d’une ambiance festive et inclusive, à l’image de l’esprit de la fête de la musique.
Notre participation a proposé une programmation immersive et accessible à tous :
- des ateliers culturels ludiques (Bonjour Paris, Atelier Mont Saint-Michel, Paris à Distance)
- un bingo linguistique pour découvrir les bases du français en s’amusant
- des dégustations gastronomiques (thés, vins et recettes françaises)
- et surtout, une action de marketing de rue originale conçue par notre équipe : le Correio Elegante à la française, inspiré de la Saint-Valentin brésilienne, qui a rencontré un succès fulgurant auprès du public. 💌
Ces activités ont permis aux visiteurs de vivre une première expérience francophone dans une ambiance conviviale et festive. Une belle manière de connecter les cultures, d’attiser la curiosité pour la langue française et pour nos événements et de réaffirmer l’engagement da L’Alliance Française de Curitiba: rendre la culture accessible, partagée et vivante dans l’espace urbain depuis plus de 80 ans.
Alliance Française de Curitiba