Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»[ÉVÉNEMENT SPORTIF MONDIAL] « Walk French & Fun : Bougez pour la Paix ! »

[ÉVÉNEMENT SPORTIF MONDIAL] « Walk French & Fun : Bougez pour la Paix ! »

Ce samedi 6 avril, « Journée internationale du Sport au service du développement et de la paix », marque la 1ère édition mondiale de la « Walk French & Fun : Bougez pour la Paix ! » (initiée par Alliance Française de Sainte-Lucie).

Événement représentant plus qu’une simple marche (ou course, ou flashmob), c’est une convergence de pas et de volontés, célébrant la paix, le dialogue et l’inclusion. Cet événement incarne une déclaration en faveur de la tolérance, du respect, du mélange des cultures et de la santé, symbolisant un engagement pour un monde meilleur et plus inclusif.

La « Walk French & Fun : Bougez pour la Paix ! » rassemble les apprenants des AF mais aussi la société civile, les Comités olympiques et sportifs. Des Alliances Françaises ont répondu présentes à cette initiative et nous leur souhaitons une très belle journée !

Éric MONNIN, vice-président de l’Université de Franche-Comté à l’Olympisme, ambassadeur Paris 2024, est le parrain de cette 1ère édition et nous a envoyé un message pour le lancement !

VIDÉO >>

#BougezPourLaPaix #MoveForPeace