Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Alliance Française de Normandie : Rencontre avec France Terre d’Asiele

Alliance Française de Normandie : Rencontre avec France Terre d’Asiele

| RENCONTRE |

L’équipe de France terre d’asile a donné une intervention sur le parcours des demandeurs d’asile à l’Alliance Française de Normandie.

Pierre-Yves Orlianges et Marion Colle ont offert aux membres de l’équipe ainsi qu’à ses adhérents une présentation détaillée des différentes situations des migrants, de leurs problématiques respectives et des dispositifs d’aide à l’insertion citoyenne et professionnelle.

De part sa mission de diffusion du français, l’Alliance Française de Normandie est au contact des publics migrants au travers de plusieurs dispositifs comme Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite des Enfants (OEPRE) ou l’aide à l’insertion professionnelle de déplacés ukrainiens.

Un temps d’échange très enrichissant pour mieux comprendre les différents parcours de migration et les moyens de les accompagner.