Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»Lancement de l’édition 2024 du Concours La Nouvelle George Sand (concours de nouvelles, écrites par des femmes)

Partenariats

Lancement de l’édition 2024 du Concours La Nouvelle George Sand (concours de nouvelles, écrites par des femmes). L’an dernier, 452 candidates ont composé sur le thème « Retour aux sources » et  90 nouvelles ne provenaient pas de France métropolitaine.

Cette année célèbre les 20 ans de la naissance du concours et le thème est « Nouveau départ ». Le Conseil départemental de l’Indre apporte son soutien à La Nouvelle George Sand en doublant le montant de chaque prix.

Trois prix seront ainsi décernés : le Grand prix de la Nouvelle George Sand, d’un montant de 2 400€, le prix Jeune Sand, d’un montant de 1 000€ et le prix Rayonnement de la langue française dans le monde, d’un montant de 1 000 €. Ce dernier prix ayant pour ambition de promouvoir la culture et la langue françaises dans le monde…

Télécharger l’affiche >>

Le règlement complet de l’édition 2024 est en ligne sur le site internet www.concours-georgesand.fr