Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»ANNIVERSAIRE – 25 ans – Alliance Française de Korça – Albanie

ANNIVERSAIRE – 25 ans – Alliance Française de Korça – Albanie

Le 9 novembre ont commencé les célébrations pour le 25e anniversaire de l’Alliance Française de Korça. Le vernissage de l’exposition « Paris je t’aime » du peintre émérite Anastas Kostandini, à la bibliothèque de la ville, a été suivi par un grand nombre de citoyens francophones et francophiles. Cette exposition nous a fait voyager à Paris à travers le pinceau du peintre.

Elle s’est poursuivie le 10 novembre par un spectacle musical au théâtre de la ville, une soirée accompagnée de partitions de musique française par des artistes de Korça, une remise de certificats d’appréciation, par les félicitations du secrétaire général de la Fondation des Alliances Françaises M. Marc Cerdan et pour terminer, une belle surprise du réseau des Alliances Françaises en Albanie.

Poursuivant la longue tradition, un certificat et un cadeau ont été remis pour le premier prix du concours « Sotir Papakristo », remporté par Sonja Myftaraj, ancienne élève de l’Alliance et actuellement élève à la section bilingue.

Après tout cela, le public a suivi un concert jazz avec de la musique française contemporaine.

Honorés et reconnaissants pour la participation aux deux activités de l’ambassadrice de France en Albanie Mme Catherine Suard, des autorités locales de notre ville, des autorités locales de Pogradec, ainsi que des partenaires, de nos amis.

Les activités ont été soutenues par l’ambassade de France en Albanie ainsi que le Rotary Club Korça et le Rotary Korça West.

Encore de nombreuses années à l’Alliance Française de Korça !

Fabiola Kadi, directrice, Alliance Française de Korça