Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Madagascar : Une fresque sur les murs de l’annexe Tanambao Sotema, Alliance Française de de Mahajanga

Afrique et Océan Indien

L’artiste français, de renommée internationale, CHIFUMI KROHOM de passage à Mahajanga a pris contact avec l’Alliance Française et a proposé de réaliser une fresque sur les murs de l’annexe Tanambao Sotema. L’artiste avait carte blanche quant au choix du sujet.

Diplômé des beaux arts, l’artiste qui vit au Cambodge depuis dix ans, intervient principalement sur les façades des villes qu’il croise sur son chemin, laissant derrière lui des peintures murales qui peuvent dépasser les 15 m de hauteur.

Il participe à la 8e édition du Festival STRITARTY organisé par Alliance Française Diego Suarez dont il a conçu l’affiche 2023.

L’équipe et le public de l’annexe Tanambao Sotema sont ravis par cette oeuvre artistique et l’Alliance de Mahajanga a lancé un concours de la photo la plus créative devant la fresque de Chifumi Krohom.

L’annexe Tanambao Sotema a été inaugurée en juin 2022 en présence de l’ambassadeur de France à Madagascar et des autorités de la ville. Elle se situe à la jonction de 4 grands quartiers populaires de la ville et propose des cours de FLE, certifications, activités et évènements culturels toute l’année.