Asie - Moyen Orient - Océanie

[ECORESPONSABILITE] L’Alliance Française de Kuala Lumpur a organisé sa première Fresque du Climat

| Nouvelle année, nouveaux engagements durables |

L’Alliance Française de Kuala Lumpur a organisé sa première Fresque du Climat pour l’ensemble de ses équipes franco-malaisiennes.

Une trentaine de participants se sont réunis pour réfléchir aux enjeux du changement climatique : sécurité, services techniques et d’entretien, jardiniers, administration, personnel enseignant. Et pas moins de 4 animateurs accrédités Climate Fresk de Climate Fresk Malaysia pour animer l’événement!

Une première étape nécessaire dans la transition écoresponsable de l’organisation.

Le premier trimestre verra également le début des travaux sur le calcul de son empreinte carbone.

Il s’agit des étapes préliminaires nécessaires à la mise en place d’un plan d’action visant à réduire progressivement les émissions de l’organisation à partir de 2024, conformément à l’engagement de la Malaisie, en tant que partie à l’Accord de Paris, de réduire ses émissions de carbone de 45 % d’ici 2030.