Afrique et Océan Indien

[ART URBAIN] Réalisation d’une fresque sur les murs de l’Alliance Française de Mahajanga (Diego Suarez) à Madagascar

L’Artiste français et de renommée internationale CHIFUMI KROHOM de passage à Mahajanga a pris contact avec l’Alliance Française de Mahajanga et  proposé généreusement de réaliser une fresque sur les murs de l’Annexe Tanambao Sotema, . L’artiste avait carte blanche quant au choix du sujet.

L’Artiste français Chifumi Krohom, diplômé des beaux arts vit au Cambodge depuis presque dix ans maintenant. Il intervient principalement sur les façades des villes qu’il croise sur son chemin, laissant derrière lui des peintures murales qui peuvent dépasser les quinze mètres de haut.

Il participera à la 8e édition du festival STRITARTY organisé par Alliance Française Diego Suarez du 16 au 21 octobre à Antsiranana.

Cette année, c’est d’ailleurs Chifumi qui a conçu l’affiche du festival STRITARTY .

L’équipe et le public de l’Annexe Tanambao Sotema sont ravis et l’Alliance Française de Mahajanga vient de lancer un concours de la photo la plus créative devant la fresque de Chifumi Krohom.

L’annexe Tanambao Sotema a été inaugurée en juin 2022 en présence de  l’ambassadeur de France à Madagascar et des autorités de la ville. Elle se situe à la jonction de 4 grands quartiers populaires de la ville et  propose des cours de FLE, certifications, activités et évènements culturels toute l’année.

Chrystelle Lafaysse, directrice, Alliance Française de Mahajanga et Annexe Tanambao Sotema