Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»[AUSTRALIE] Réussite totale pour l’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby à Auckland !

Asie - Moyen Orient - Océanie

Samedi 9 septembre 2023, dès 6 heures du matin, l’Alliance Française d’Auckland a rassemblé plus de 450 passionnés de rugby, français et néo-zélandais pour le match d’ouverture de la 10e Coupe du Monde de rugby opposant la France aux All Blacks. Cet événement a connu un succès retentissant à la fois en termes de participation populaire, de couverture médiatique et de performance de l’équipe de France.

L’engouement populaire était palpable avec une affluence remarquable de supporters venus soutenir leurs équipes favorites, créant ainsi une ambiance électrique au Wynyard Pavilion que nous avions loue pour l’occasion. Les amoureux de l’Ovalie, qu’ils soient français ou kiwis, ont partagé des moments de convivialité et d’excitation tout au long du match.

Sur le plan médiatique, l’événement a attiré l’attention des médias français et néo-zélandais, avec pas moins de sept interviews accordées, y compris une diffusion en direct sur RTL à 8 heures du matin. Cette couverture médiatique a permis de mettre en lumière la passion du rugby et l’importance de ce match d’ouverture pour les deux nations.

En ce qui concerne le terrain, l’équipe de France a connu un succès bien mérité, ajoutant ainsi une touche de satisfaction supplémentaire à cette journée mémorable. La victoire de l’équipe tricolore a été célébrée avec enthousiasme par les supporters présents.

L’Alliance Française Auckland confirme ainsi sa place grandissante en tant qu’endroit incontournable lorsqu’il s’agit de célébrer la culture française a Auckland. L’engagement de l’Alliance Française à promouvoir la langue et la culture françaises trouve un écho particulier lors de ces événements sportifs internationaux.

Il convient de noter que l’Alliance Française d’Auckland continuera de diffuser tous les matchs de l’équipe de France en direct jusqu’à la finale de la Coupe du Monde, où l’espoir est de voir une nouvelle confrontation passionnante entre les Bleus et les All Blacks. Les amateurs de rugby auront ainsi l’opportunité de se réunir à nouveau et de vivre ensemble les émotions du rugby international.