Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»[ÉVÉNEMENT] Renouvellement de la convention tripartite entre le MEAE, l’IF et la Fondation des AF

Partenariats

Dans le cadre des journées du réseau organisées par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, a eu lieu ce mercredi 19 juillet 2023, la signature de la nouvelle convention tripartite de partenariat entre le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’ INSTITUT FRANÇAIS et la Fondation des Alliances Françaises.

Réaffirmation du soutien de l’Institut français au réseau des Alliances Françaises faisant suite à la demande de rapprochement entre la Fondation des Alliances Françaises et l’Institut français,  souhaité par le Président de la République et concrétisé par la signature d’une convention en juillet 2019. Les Alliances Françaises bénéficient d’un accompagnement à la performance de leur établissement et la professionnalisation des personnels, et sont pleinement associées à la promotion des industries culturelles et créatives françaises / de la création contemporaine française en s’appuyant sur les offres et dispositifs de l’Institut français.