Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»[FRANCOPHONIE 2023] Un « MASTER CHEF » à l’Alliance Française de Kotte, Colombo, Sri Lanka

Asie - Moyen Orient - Océanie

L’Alliance Française de Kotte a célébré la Francophonie à travers la gastronomie.

La cuisine et l’alimentation font partie intégrante de la culture française. Le Festival de la Francophonie et le 140e anniversaire de l’Alliance Française sont une belle occasion de partager les traditions culinaires françaises !
Les étudiants de l’Alliance de Kotte ont organisé un vrai « Master Chef » à la française !
4 équipes, un défi de 3 heures pour préparer tout un repas français, puis déguster et juger par les membres du jury. Au menu : quiche, gratin dauphinois, éclairs, soufflé à la fraise.
Félicitations aux gagnants !
C’est une enseignante, Dawn Edwin, qui a organisé ce Master Chef avec sa classe d’élèves. Le jury était composé de l’ambassadeur de France Jean-François Pactet, du président de l’Alliance de Kotte Janaka Basuriya, du directeur Bruno Duparc, d’Olivia Bellemere, de Yasmin Rajapaksha (AF de Kotte) et du grand chef Youri Pham.