Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»[GAMBIE] Expositions de photographies de femmes à l’Alliance Française de Banjul

Afrique et Océan Indien

[EXPOSITION] Les femmes photographes à l’honneur pour la sortie de résidence d’Eugénie Baccot (du 23 février au 31 mai).

L’Alliance Française de Banjul est très fière d’organiser l’exposition de différentes photos de l’association internationale des femmes en photo (IWPA) ! IWPA est un concours international de photographie visant à promouvoir le travail des femmes photographes, et à œuvrer pour la parité et l’égalité par la photographie.

L’exposition de l’Alliance est composée de 15 belles photos, de 3 artistes différents :

– Myriam Firuzi, originaire d’Iran, qui a remporté la 6e édition de l’IWPA pour sa série « Éparpillés souvenirs d’un avenir déformé ».
– Manyatsa Monyamane, originaire d’Afrique du Sud, qui a réalisé des portraits remarquables de personnes âgées.
-Eugénie Baccot de France, qui a créé la série originale « Nsenene Paradise » en Ouganda.

Eugénie Baccot sera présente pour l’exposition d’ouverture. Elle fait une résidence artistique à l’Alliance Française de Banjul depuis 3 semaines, et elle sera ensuite présente pour parler du travail qu’elle a produit pendant son séjour en Gambie. Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec le public sur la photographie et l’art !

De plus, Mme Baccot a formé 6 Gambiens motivés par la photographie. Ils seront également à Alliance pour présenter le travail qu’ils ont réalisé lors des 4 ateliers qu’ils ont reçus.

L’exposition sera dans le jardin de l’Alliance jusqu’au 31 mai.