Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Lancement du Concours de la Nouvelle George Sand 2023 sur le thème : Retour aux sources

Actualités

Le concours de la Nouvelle George Sand lance son édition 2023, sur le thème Retour aux sources. Comédienne talentueuse et écrivaine inspirée, Anny Duperey est la marraine de l’édition 2023.

Le concours est ouvert du 8 mars au 18 juin 2023. La procédure d’inscription se fait entièrement en ligne. Toutes les informations, en particulier sur le règlement 2023, sont à retrouver sur  www.concours-georgesand.fr/reglement.html

Trois prix sont décernés, l’un concernant plus spécifiquement les candidates non françaises ou ne vivant pas en France :

. Grand prix de la Nouvelle George Sand (1 200 €)
. Prix « Nouvelle d’ailleurs » : nouvelle ne provenant pas de France métropolitaine (500 €)
. Prix « Jeune Sand » : attribué à une candidate âgée de moins de 20 ans au 18 juin 2023 (500 €)

Télécharger l’affiche >>

Télécharger le visuel >>