Fondation des Alliances Françaises»Espace presse»La presse en parle»États-Unis : Le 30e gala annuel du French Institute Alliance Française de New York

La presse en parle

Le 30e gala annuel du French Institute Alliance Française s’est tenu au Plaza Hotel, à New York, en présence notamment de l’acteur Jean Reno, de l’artiste JR et de l’écrivain Marc Levy.

À l’occasion de son 30e gala annuel, le French Institute Alliance Française (FIAF), principal centre culturel de langue française aux États-Unis, mettait à l’honneur l’acteur français Jean Reno et Dr Ilham Kadri, P.-D.G. et présidente du comité exécutif de Solvay, au Plaza Hotel de New York. Placé sous le double patronage des ambassadeurs français, Philippe Étienne, à Washington, et Nicolas de Rivière, auprès des Nations unies à New York, ce gala annuel permet de recueillir des fonds de soutien aux missions de cet organisme pour l’enseignement du français, la promotion des cultures francophones et des échanges interculturels dans le monde.

Créé en 1992, le Trophée des arts récompense un artiste de renom illustrant l’amitié franco-américaine, et le prix Pilier d’or, lancé en 2006, une personnalité des affaires, un diplomate ou un philanthrope de premier plan. Cette année, la soirée a mis également en lumière le travail de l’artiste française Eva Jospin, célèbre pour ses créations de forêts en carton présentées pour la première fois aux États-Unis, et s’est conclu par une vente aux enchères, dirigée par François Curiel, président de Christie’s Europe.

ARTICLE COMPLET – 1er février 2023  : POINT DE VUE >>