Amérique latine - Caraïbes

Alliance Française de San José (Costa Rica) a 75 ans !

Comme l’a souligné dans son allocution, la présidente de l’Alliance Française de San José, Mme Désirée Ségovia : « L’Alliance est bien plus que cette maison, c’est surtout les gens qui la visitent, les étudiants qui y apprennent et les personnes qui travaillent dur et avec dévouement ».

C’est grâce à toutes les personnes qui ont été et qui continuent de faire partie de cette institution que l’Alliance Française de San José peut aujourd’hui célébrer une histoire pleine de réalisations et de succès.

Une magnifique soirée avec une performance dansée, des gâteaux, des expositions de souvenirs et une cirarona (fanfare typique), accompagnés des professeurs et des employés, d´artistes, de voisins et amis, de l´ambassade de France, du Canada et d’Allemagne au Costa Rica, des directeurs.rices de différents centres culturels de San José, d´ancien.es étudiant.es, etc… Un grand remerciement a été fait envers les membres du conseil d´administration à qui la directrice a dédié cette soirée : à tous ces bénévoles de la société civile sans qui l’association n´existerait pas. Ce sont des anciens élèves de l’Alliance, diplomates, troisième génération de Français installés dans le pays, tico, tica, Belge, Français. Des hommes et des femmes qui soutiennent, conseillent, aiment et prennent soin du patrimoine de l’Alliance, merci à eux!

Il faut continuer à rêver et travailler pour écrire le futur de la belle Alliance Française de San José.

Emmanuelle Gines, directrice, Alliance Française au Costa Rica