Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et océan Indien»Madagascar : Salon de la Gastronomie organisé à l’Alliance Française de Tananarive

Afrique et océan Indien

Madagascar : Salon de la Gastronomie organisé à l’Alliance Française de Tananarive

8e Salon de la Gastronomie organisé dans les locaux de l’Alliance Française de Tananarive (29, 30 septembre et 01er octobre 2022)

Le Salon de la Gastronomie est le rendez-vous incontournable des amateurs de l’art culinaire et a proposé cette année une grande diversité, tant sur les activités que sur les exposants. Cette huitième édition a été parrainée par le chef Guillaume Gomez, ambassadeur pour la Gastronomie française, meilleur ouvrier de France, et du chef Lalaina Ravelomanana, chef exécutif du Marais Restaurant Madagascar, ambassadeur de la gastronomie de Madagascar.

Cette année le salon a mis en valeur la cuisine du monde : malgache, française, coréenne, japonaise etc… Boucherie végétarienne, nourriture bio, pâtisserie, charcuterie, épices, chocolat, art de la table, fruits de mer, … seront au rendez-vous.

Petit plus de cette édition, des plateformes œuvrant dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration mais aussi de l’agrobusiness seront présentes durant l’événement.

Comme chaque année, cet événement a mis en avant les initiatives des jeunes entrepreneurs locaux.

Plus d’une quarantaine de stands d’exposition, une dizaine d’animation, des ateliers, des conférences ont été au programme.

Organisé cette année avec l’aide incontournable du partenaire officiel, TELMA et du partenaire exclusif, OSO Farming, le Salon de la Gastronomie a accueilli plus de 3 000 personnes durant les 3 jours.

L’ouverture officielle du Salon de la Gastronomie a été honorée par la présence de plusieurs personnalités dont les ministres du Tourisme, de la Communication et de la Culture, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle ; l’ambassadeur de France à Madagascar dont ce fut la première visite officielle depuis sa nomination ; le maire de la commune urbaine d’Antananarivo.