Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Participez à la troisième édition de CréaFest, festival mondial de la créativité !

Actualités

Seul ou à plusieurs, créez une oeuvre à partir du sujet donné en vous exprimant dans la discipline artistique de votre choix (arts visuels, sonores et linguistiques).

Parce que le meilleur se construit ensemble, inscrivez-vous avant le 31 décembre 2022, c’est gratuit ! CLIQUER ICI >>

Vos créations devront nous parvenir au format numérique (photos/vidéos/audios) avant le 15 mai 2023 minuit.

Il n’y a pas de jury, pas de classement, pas de prix. Juste le plaisir de créer et de partager.

Les œuvres validées seront diffusées du 16 au 25 juin 2023 sur notre site web pendant l’événement « en ligne », et viendra clore plusieurs mois de préparation. Une option est également mise sur un festival « en réel », du 23 au 25 juin 2023, deux jours pendant lesquels les œuvres retenues pourront être diffusées, exposées, projetées ou représentées dans les villes hôtesses en France, ainsi que dans les lieux de représentation française dans le monde.

CréaFest, c’est quoi, pour qui et comment participer ?

CLIQUER ICI >>

(texte + vidéo sous-titrée de 2 minutes)

Sujet officiel de création : « Le Cri de la Forêt » – Qui sauve la forêt, sauve le vivant

https://www.creafest.fr/sujet/ (texte + vidéo sous-titrée)

Inscription avant le 31 décembre 2022, CLIQUER ICI >>

Dépôt des oeuvres avant le 15 mai 2023, CLIQUER ICI >>

Conditions de participation, CLIQUER ICI >>

Mais qui est Alexandre Blanc, journaliste et parrain de CréaFest ?

CLIQUER ICI >>

Logo de CréaFest