Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Madagascar, Alliance Française de Sambava : Fête de la Musique 2022

Afrique et Océan Indien

Madagascar, Alliance Française de Sambava : Fête de la Musique 2022

La célébration de la Fête de la Musique dans la ville de Sambava a débuté à la fin du mois de mai. Libéré du contexte de la crise sanitaire par rapport aux deux dernières années, la célébration pour cette année a été très unique car depuis la fin du mois de mai, tous les week-ends, diverses animations ont été réalisées dans les différents quartiers : démonstrations de danse, de chant, de slam musical, de parkour… Des concours de talents sur le thème de la musique ont été également organisés pour les Sambaviens de plus de 13 ans : concours de chant (acoustique, karaoké et découverte) ; concours de danse (danse libre et/ou traditionnelle et danse latine) enfin, concours de slam musical. L’objectif est de promouvoir les talents des jeunes et adultes sambaviens qui travaillent sur le thème de la musique. Ces concours ont attiré plus de 50 candidats et leur ont permis de s’exprimer à travers leur art lors des 2 séances de présélections et de la finale des concours, devant plus de 2 000 spectateurs au total. Les gagnants des concours se sont produits en première partie du concert de Djao Mazava & Band le 19 juin 2022 au stade municipal devant un public de plus de 2 000 personnes. Enfin, le carnaval de la Fête de la Musique du 21 juin 2022 a réuni près de 600 personnes dans les rues de Sambava, pour danser et chanter ensemble.

Camille Lefebvre, directrice, Alliance Française de Sambava