Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Présence des 6 président.es d’Alliances Françaises représentant les 6 zones géographiques au CA du 18 juillet 2022

Actualités

Autour de Françoise Nyssen, ancienne ministre de la Culture, Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE et président de la Fondation des AF et Marc Cerdan, secrétaire général, étaient présents les président.e.s (*) des Alliances Françaises représentant 6 zones géographiques du monde (834 AF/133 pays) au siège parisien de la Fondation des Alliances Françaises pour un conseil d’administration et célébrer ses 15 ans d’existence ce lundi 18 juillet.

(*) Zone A – Afrique, Moyen-Orient, Océan indien :Thembi Latifa SENE, présidente de l’Alliance Française de Johannesburg (Afrique du Sud); Zone B – Amérique centrale et Caraïbes hispanophones : Enrique CERVANTES, président de l’Alliance Française de Mexico (Mexique), Zone C – Amérique du Nord et Caraïbes anglophones : Josette MARSH, présidente de l’Alliance Française d’Hawaï (Etats-Unis), Zone D – Amérique du Sud : Jan-Willem MULDER PANAS, président de l’Alliance Française de Lima (Pérou), Zone E – Asie, Océanie : Gilbert DUCASSE, président de l’Alliance Française de Melbourne (Australie), Zone F – Europe : Raffaele ROMANO, président de l’Alliance Française de Basilicate (Italie).