Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»MAISON DES CULTURES DU MONDE : 25e Festival de l’Imaginaire – un événement unique

Actualités

Du 8 au 15 octobre 2022
Paris, Théâtre de l’Alliance Française
et d’autres lieux partenaires

Le Festival de l’Imaginaire offrira, cette année encore, du 8 au 15 octobre, une scène ouverte aux peuples et civilisations du monde contemporain, un événement nourri par une volonté inébranlable de partager avec le public l’étonnante richesse des formes d’expression présentes à travers le monde. Une occasion rare de découvrir les grands maîtres de la tradition et les jeunes artistes dans les domaines de la musique, de la danse et des spectacles rituels ouverts au public.
Des tables rondes, des colloques, des ateliers, des conférences questionneront nos repères et élargiront notre vision du monde.
Pour sa 25e édition, le Festival de l’Imaginaire sera de retour dans son lieu d’origine, le Théâtre de la Fondation des Alliances Françaises, boulevard Raspail à Paris, mais conserve néanmoins son esprit nomade en délocalisant une partie de sa programmation dans des lieux partenaires, universités, théâtres et salles de spectacle à Paris et en région.

Programme complet >>