Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Madagascar : cérémonie anniversaire 75 ans de l’Alliance Française de Tananarive

Afrique et Océan Indien

La cérémonie d’anniversaire

L’ambassadeur de France à Madagascar, M. Christophe Bouchard et Mme Monique RAHARINOSY, présidente du conseil d’administration de l’Alliance Française de Tananarive ont convié plus de 400 convives à « fêter l’Alliance Française » à la Résidence de France le samedi 2 juillet 2022.

Cette cérémonie a été une occasion pour l’Alliance Française de Tananarive de se retrouver avec les partenaires et les anciens collaborateurs et administrateurs et de réunir près de 400 personnes à la Résidence de France.

Des diplômes d’honneur ont été remis lors de cette cérémonie, dont 8 venant de la Fondation des Alliances Françaises, et accompagnés de médailles.

Les ministres de la Communication et de la Culture, de la Fonction publique et des Lois sociales, ainsi que le secrétaire général de la Présidence ont honoré de leur présence la journée d’anniversaire.

La journée a, entre autres, été ornée par des animations culturelles dont :

– Trois animations musicales avec Kala Vazo, l’AF Jazz et Bakomanga,
– Une exposition retraçant les 75 années d’existence de l’Alliance Française d’Antananarivo,
– Et un défilé de mode avec des stylistes locaux, notamment la Compagnie de Madagascar, Gaona et Sih Rakout.