Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Madagascar : Signature de la Charte Alliance Française par les Alliances Françaises malgaches

Afrique et Océan Indien

Le vendredi 1er juillet à Tananarive s’est déroulée la signature de la Charte de l’Alliance Française. Elle a été effectuée en présence de Mme Thembi Latifa SENE, représentante des Alliances Françaises de la zone A (Afrique, Océan Indien & Moyen-Orient) au conseil d’administration de la Fondation des Alliances Françaises et présidente de l’Alliance Française de Johannesburg (Afrique du Sud) et des 29 présidents des Alliances Françaises de Madagascar. M Jean-François HANS, délégué géographique Afrique, Moyen-Orient, Océan Indien, Asie et Océanie au sein de la Fondation a également été présent durant la cérémonie via visioconférence. Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Justin TOKELY, en tant que ministre de Tutelle des associations, a honoré de sa présence cette cérémonie.