Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Le DEFI Inter-Alliances « la compétition culturelle en ligne des Alliances Françaises » revient en 2022 !

Actualités

Après une phase pilote l’an dernier qui aura mobilisé plus de 160 Alliances de 31 pays, le DEFI Inter-Alliances revient en 2022 !

Le réseau des Alliances Françaises joint à nouveau ses forces pour proposer une compétition d’envergure internationale dirigée aux apprenants.

Qu’est-ce que le Défi Inter-Alliances ?

Le concept est simple : les élèves des AF se rencontrent et se défient en ligne autour de questionnaires sur la culture française. Le concours se déroule en trois étapes (locale, nationale, internationale) avec une grande finale internationale où s’affronteront les deux gagnants de chaque pays/réseau.

La finale internationale

La finale internationale est animée cette année encore par Ivan Kabacoff depuis un studio de TV5Monde. Elle fait l’objet d’une retransmission en direct sur les réseaux sociaux (Facebook Live).

Le prix

Les trois gagnants remporteront un séjour linguistique de 15 jours dans l’une des Alliances Françaises de France participant à l’opération et incluant le logement en famille en demi-pension et le transport A/R de l’aéroport le plus proche du domicile jusqu’à l’AF de leur choix.

Huit AF de France (Aix-Marseille Provence, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nice Côte d’Azur, Paris Île de France, Rouen Normandie, Cavilam-Vichy) parrainent cette année le concours.

Alliances, rejoignez l’aventure du DEFI Inter-Alliances !
Les réseaux/pays qui le souhaitent ont jusqu’au 20 juillet 2022 pour signifier leur intérêt et s’inscrire auprès de l’équipe de
@Mikael de la Fuente (Fondation des AF)

Le « Défi Inter-Alliances » est soutenu par la Fondation des Alliances Françaises, les Alliances Françaises de France et TV5Monde.